ALTERNANCE en GESTION FINANCIERE - TRESORERIE H/F

Détail de l'offre

Informations générales

Entité de rattachement

Premier acteur bancaire en France et leader de la banque de détail en Europe, le Crédit Agricole est un partenaire de premier rang de l'économie régionale.
La Caisse régionale du Crédit Agricole Anjou Maine est présente sur l'ensemble du territoire de La Mayenne, de la Sarthe et du Maine et Loire au travers de 90 agences principales..
Près de 2000 collaborateurs travaillent à la satisfaction d'une clientèle de particuliers, de professionnels, d'agriculteurs, d'entreprises et de collectivités publiques dans le respect des valeurs de proximité et de mutualisme que nous mettons quotidiennement en pratique.
Dès votre arrivée, vous bénéficiez d'un parcours d'intégration de 35 jours pour vous former sur les techniques de vente et notre gamme de produits et services.
La LabaCAdémie vous accompagne tout au long de votre carrière pour de nouvelles évolutions…
Vous avez envie de vous épanouir dans le domaine de la Banque et de l'Assurance en intégrant une banque régionale dynamique capable de vous offrir de réelles perspectives d'évolution, rejoignez-nous !  

Référence

2020-20446  

Description du poste

Métier

Finance / Comptabilité / Contrôle de gestion / Trésorerie

Titre du poste

ALTERNANCE en GESTION FINANCIERE - TRESORERIE H/F

Description du poste

L’alternance sera décomposée en deux parties qui seront exécutées concomitamment.

La première partie aura pour thématique, le risque de taux de la banque, la gestion des fonds propres et le risque de liquidité avec les optimisations liées. Il sera demandé de comprendre les sujets techniques correspondants et de proposer des méthodologies d’optimisation tant sur le plan ingénierie financière que technique via la mise en place d’outil

La seconde partie aura pour thématique principale l’ingénierie financière afin de proposer aux clients de la Caisse Régionale des solutions de restructuration de crédit, de commercialisation de produits de collecte structurés à la clientèle.

 L’alternant sélectionné pourra rencontrer les clients afin d’expliquer les solutions que le Crédit Agricole peut apporter (En binôme, puis seul).

En plus de ces taches de long terme l’alternant participera à l’activité quotidienne du service (Calcul du ratio LCR Quotidien, mise à jour des taux, création de support clientèle dans le cadre de l’activité de restructuration Crédit et produit structuré)

Profil

Bac+3 validé minimum

Sens de la relation commerciale

Curiosité et intérêt pour l’actualité financière

Initiative, autonomie et esprit d'équipe

Contrat

Alternance

Statut

Non cadre

Localisation du poste

Localisation du poste

Pays-de-la-Loire, Sarthe (72)

Lieu de travail

LE MANS

Critères candidat

Niveau d'études min. requis

Bac+3

Demandeur

Date limite de candidature

25/06/2020

Date de fin de publication

29/08/2020