CHARGE RH RELATIONS SOCIALES ET HANDICAP H/F

Détail de l'offre

Informations générales

Entité de rattachement

Premier acteur bancaire en France et leader de la banque de détail en Europe, le Crédit Agricole est un partenaire de premier rang de l'économie régionale.
La Caisse régionale du Crédit Agricole Anjou Maine est présente sur l'ensemble du territoire de La Mayenne, de la Sarthe et du Maine et Loire au travers de 90 agences principales..
Près de 2000 collaborateurs travaillent à la satisfaction d'une clientèle de particuliers, de professionnels, d'agriculteurs, d'entreprises et de collectivités publiques dans le respect des valeurs de proximité et de mutualisme que nous mettons quotidiennement en pratique.
Dès votre arrivée, vous bénéficiez d'un parcours d'intégration de 35 jours pour vous former sur les techniques de vente et notre gamme de produits et services.
La LabaCAdémie vous accompagne tout au long de votre carrière pour de nouvelles évolutions…
Vous avez envie de vous épanouir dans le domaine de la Banque et de l'Assurance en intégrant une banque régionale dynamique capable de vous offrir de réelles perspectives d'évolution, rejoignez-nous !  

Référence

2019-15900  

Description du poste

Métier

Ressources Humaines

Titre du poste

CHARGE RH RELATIONS SOCIALES ET HANDICAP H/F

Description du poste

 Préparer les réunions du Comité Social et Economique (élaboration de l'ordre du jour, définition du contenu des dossiers des intervenants…) y participer, réaliser un projet de procès-verbal et à l'issue des réunions s'assurer des actions à mener avec les acteurs concernés.
 Organiser / participer aux réunions des commissions obligatoires du CSE, participer à la construction des dossiers de présentation et à certaines réunions.
 Organiser les réunions de négociation : convocation, envoi des dossiers, réalisation des formalités de signature et de dépôt des accords.
 Assurer le suivi des temps de réunion, de délégation, des demandes de formation et de remboursements de frais des représentants du personnel.
 Référent HECA de la CR : intégrer et accompagner les travailleurs handicapés dans l'entreprise en lien avec les équipes Gestion des carrières et Recrutement (relations écoles), animer la semaine du handicap et d'une manière générale développer les actions de sensibilisation sur le sujet
 Coordonner et suivre les actions d'aménagements de postes de travail en lien avec les préconisations des médecins du travail (y compris les études de poste)
 Venir en appui sur le traitement des cas disciplinaires, la gestion des ruptures de contrat de travail, et les contentieux prud'homaux
 Assurer la gestion des situations d'incivilités conformément au processus établi
 Venir en appui des Chargés RH sur les questions d'ordre juridique et RH
 Venir en appui régulier sur des projets transverses au sein du secteur RH
 Mettre à jour l'intranet RH et la Base de données sociales
 Assurer la veille sociale et diffuser régulièrement des informations vers la Direction, la DRH, les organisations syndicales, les instances représentatives du personnel...
 Participer à l'animation de la journée d'information des jeunes embauchés sur les RH

Profil

- Master 2 RH et/ou Droit social
- Appétence aux outils bureautiques
- Expérience métier 3 ans

Contrat

CDI

Statut

Cadre

Localisation du poste

Localisation du poste

Pays-de-la-Loire, Maine et Loire (49)

Lieu de travail

52 boulevard pierre de coubertin 49000 angers

Critères candidat

Niveau d'études min. requis

Bac+5