Responsable Marketing Client H/F

Détail de l'offre

Informations générales

Entité de rattachement

Premier acteur bancaire en France et leader de la banque de détail en Europe, le Crédit Agricole est un partenaire de premier rang de l'économie régionale.
La Caisse régionale du Crédit Agricole Anjou Maine est présente sur l'ensemble du territoire de La Mayenne, de la Sarthe et du Maine et Loire au travers de 90 agences principales..
Près de 2000 collaborateurs travaillent à la satisfaction d'une clientèle de particuliers, de professionnels, d'agriculteurs, d'entreprises et de collectivités publiques dans le respect des valeurs de proximité et de mutualisme que nous mettons quotidiennement en pratique.
Dès votre arrivée, vous bénéficiez d'un parcours d'intégration de 35 jours pour vous former sur les techniques de vente et notre gamme de produits et services.
La LabaCAdémie vous accompagne tout au long de votre carrière pour de nouvelles évolutions…
Vous avez envie de vous épanouir dans le domaine de la Banque et de l'Assurance en intégrant une banque régionale dynamique capable de vous offrir de réelles perspectives d'évolution, rejoignez-nous !  

Référence

2020-18571  

Description du poste

Métier

Marketing / Communication

Titre du poste

Responsable Marketing Client H/F

Description du poste

Dans le cadre de la politique générale de la Caisse régionale et du Projet d'Entreprise Agiléo, conformément à la politique de relation commerciale et aux délégations établies, vous êtes rattaché(e) au Responsable de Secteur, et mettez en œuvre, pilotez et coordonnez des actions Marketing.

Vos principales missions sont les suivantes :

- Mettre en oeuvre la stratégie et les actions de marketing permettant d'atteindre nos objectifs prioritaires d'un Indice Recommandation Client et sociétaire positif, de développement de notre fonds de commerce et de nos parts de marché.
- Développer les synergies entre les entités, notamment au niveau des marchés et des offres, et les relations avec les prestataires.
- Développer, gérer et suivre les activités, avec le souci de la qualité des relations, prestations et solutions, de l'efficacité opérationnelle sur le terrain, de la rentabilité, de la coopération, de la sécurité, du risque, de l'innovation et de la pédagogie des décisions.
- Manager son équipe.

Vos activités les plus significatives sont les suivantes :

- Participer à la définition du Plan Marketing Multicanal annuel,
- Contribuer au développement de l'approche multicanal/e-business de l'entreprise :
o Définition, pilotage et mise en œuvre de la Gestion Relationnelle Client
o Définition, pilotage et mise en œuvre des parcours clients Multicanal
- Piloter la mise en marché des offres,
- Piloter le CRM , ciblages, scores,
- Gérer les datas, Etudes clients, Geomarketing, Datavisualisation,
- Gérer des portefeuilles, paramétrages agendas et outils,
- Piloter et gérer l'éditique,
- Piloter la mise en œuvre de la politique tarifaire,
- coordonner les actions marketing dans la caisse régionale (marchés et filières),
- gérer les ressources humaines dédiées aux activités des unités Marketing,

Profil

- Diplômé(e) d'un master mathématiques et informatique appliquées
- Très bonne connaissance du domaine de la bancassurance
- Compétences sur l'ensemble de la chaîne de valeurs Marketing : CRM, GRC multicanal, marketing de l'offre, marketing digital,
- Maîtrise du monde de la data (outils, BDD, culture data : big data, data management, traitements associés),
- Maîtrise de la gestion de projets (internes et transverses),
- Compétences managériales,
- Capacité à mobiliser, à fédérer et à être force de propositions,
- Bonne connaissance de la relation client,
- Esprit de synthèse et d'analyse,
- Curiosité intellectuelle et ouverture d'esprit,
- Adaptation et réactivité face aux mutations de l'environement



Parce que le handicap ne doit plus être un handicap en entreprise, les Caisses régionales de Crédit Agricole s'engagent depuis 2006 dans une politique volontariste en faveur du recrutement et du maintien dans l'emploi de leurs collaborateurs et futurs collaborateurs en situation de handicap, sur le seul critère des compétences.

Contrat

CDI

Statut

Cadre

Localisation du poste

Localisation du poste

Pays-de-la-Loire, Sarthe (72)

Lieu de travail

66 boulevard olivier Messiaen le Mans

Critères candidat

Niveau d'études min. requis

Bac+5

Demandeur

Date de fin de publication

31/01/2020